Souvent laissées de côté dans la routine beauté, les jambes sont pourtant un atout de charme indéniable chez la femme et sont également sujettes aux problèmes de sécheresse. C’est pourquoi, au même titre des soins apportés au visage et aux cheveux, prendre soin de ses jambes est important.
Gommage, massage et hydratation, vos jambes et vos pieds y ont le droit aussi ! Voici tous nos conseils pour savoir comment prendre soin de ses jambes.
Prendre soin de ses jambes : le gommage pour nettoyer la peau
Le gommage des jambes, au même titre que celui du visage, a pour but d’éliminer les impuretés et les cellules mortes qui s’accumulent et obstruent les pores. De plus, une fois la peau nettoyée en profondeur, les soins seront plus facilement absorbés pour un effet en profondeur.
Pour cela, il convient de faire un gommage deux fois par semaine, de préférence après la douche, car la chaleur ouvre les pores de la peau. Nous vous conseillons d’utiliser un gommage à grain, la peau des jambes étant moins fragile que celle du visage.
Commencez au niveau des pieds pour remonter progressivement vers le haut des cuisses. Les produits exfoliants sont conçus à cet usage, il est donc inutile de frotter, des petits mouvements circulaires suffisent.
Prendre soin de ses jambes : les massages pour relancer la circulation
Parce que des jambes sont soumises à beaucoup de contraintes (position assise ou debout, marche, etc.), la circulation veineuse peut être perturbée. Les massages permettent d’améliorer la circulation et de lutter contre la rétention d’eau pour dire adieu aux jambes lourdes et gonflées, et réduire significativement la cellulite.
Pour cela, vous pouvez utiliser des gels spéciaux pour jambes lourdes, des huiles essentielles ou de l’huile végétale bio. Pratiquez votre massage à l’aide de mouvements circulaires en partant des pieds et en remontant vers les cuisses.