Le palper-rouler est une technique de massage bien connue qui permet de lever des adhérences entre l’hypoderme (la couche la plus profonde de notre peau) et l’enveloppe de l’organe sous-jacent (le plus souvent un muscle).
Dans cet article nous parlerons de la manœuvre du palper-rouler profond manuel. A ne pas confondre avec le palper-rouler superficiel ou celui réalisé à l’aide d’un appareil… Ces deux dernières variantes ne présentant que peu d’intérêt.
Le palper-rouler profond repose sur un geste bien connue en 3 étapes.
- Etape 1 : pli cutané profond entre la pulpe du pouce et les autres doigts
- Etape 2 : roulement de ce pli en le poussant avec le pouce
- Etape 3 : avec les autres doigts, surtout l’index et le majeur, réalisation d’une butée en bloquant la peau devant le pouce.
Traditionnellement, le palper rouler est utilisé pour réduire la cellulite. Cependant, beaucoup de personnes l’ignorent, mais le palper-rouler est une véritable technique de massage bien plus riche pour le corps et l’esprit. Vous allez découvrir tout cela dans la suite de cet article.
Une technique de massage traditionnellement connues pour réduire la cellulite
Le massage palper-rouler est reconnu, depuis des années, comme une méthode puissamment efficace contre la cellulite. Il permet d’atteindre les amas graisseux profonds. Le palper-rouler ne se contente pas de traiter en surface mais permet de dissoudre les mauvaises graisses stockées profondément responsables de la cellulite. Le gros avantage est que c’est une méthode naturelle contre tous les types de cellulite. Il suffit de masser les zones disgracieuses. Plusieurs séances sont néanmoins nécessaires pour avoir des résultats durables.
Cependant, cet aspect du palper-rouler n’est pas le plus intéressant. Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, le Palper-rouler est une technique de massage bien plus complète.
Une technique de massage bien plus riche pour notre mieux-être
Au fil des massages, le palper-rouler va permettre d’éliminer les graisses blanches. Il s’agit de mauvaises graisses accumulées dans le corps, résultant d’une mauvaise hygiène de vie. A certains endroits, ces graisses peuvent se durcir et provoquer des tensions et douleurs. Peu de gens le savent, mais le palper-rouler peut-être utilisé sur ces zones tendues…et pas seulement sur les zones de cellulite. Ainsi, le palper-rouler est très intéressant sur le mal de dos. Il va permettre de cultiver une profonde détente musculaire.
Cependant, ce n’est pas tout, grâce à sa double action (élimination des graisses blanches et détente musculaire), il va entrainer de nombreux autres bienfaits par effet domino. Bien entendu, plusieurs séances seront nécessaires, mais le palper-rouler peut vous apporter :
• Le relâchement de tensions anciennes
• La diminution de douleurs (par exemple, celles du mal de dos)
• Une diminution du stress
• Un drainage des déchets et toxines accumulés dans nos graisses adhérentes.
• Une silhouette et une peau plus harmonieuses
Le palper-rouler est donc un véritable couteau suisse pour votre bien-être.