Qui dit gala, soirée de Noël ou du Nouvel An, vernissage, etc. dit tenue appropriée, robe noire courte sans manches, smoking pantalon couleur crème ou encore robe fourreau longue et maquillage spécial.
Pourquoi ne pas opter pour un « Smoky Eyes » ? La technique des « yeux charbonneux » est simple et le résultat jamais décevant, votre regard est mystérieux, romantique et glamour.
Comment maquiller votre teint avec le Smoky Eyes ?
Avant de maquiller vos yeux, il faut prendre soin de la peau de son visage.
Pour cela, appliquez :
- une BB- crème ou une CC-crème compacte avec les doigts ou au pinceau,
- un fond de teint au pinceau (stick ou crème),
- un anticerne fluide sous les yeux,
- un enlumineur sur le haut des pommettes, sur les rides entre la bouche et le nez et sur le menton avec un pinceau,
- de la poudre sur la zone T pour éviter les brillances,
- du blush clair sur les tempes et le bas des pommettes.
Si possible, optez pour des produits cosmétiques de haute qualité, élaborés à partir de produits 100 % naturels et bio.
Comment réaliser votre « Smoky Eyes » ?
Tracez un trait de fard à paupières noir au-dessus des cils supérieurs et estompez-le (doigt ou pinceau), en travaillant toujours de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.
Avec un pinceau appliquez un fard crème de couleur doré sur l’ensemble de la paupière et tapotez du bout des doigts. Ajoutez un fard poudre noir sur la paupière mobile, et pour obtenir cet aspect d’ombre qui va donner le côté charbonneux à vos yeux, mélanger les pigments des fards à paupières en utilisant délicatement la pulpe des doigts.
« Soirée oblige », une touche de dorée au coin de l’œil semble indispensable ; utilisez un crayon doré gras et déposer une pointe de matière au coin de l’œil sans abîmer le fard. Ensuite, créez des reflets lumineux en poudrant la paupière mobile en doré.
Pour finir votre Smoky Eyes, tracez un trait de crayon noir sous les cils de la partie inférieure de l’œil et des traits de couleur plus claire à l’intérieur de l’œil.
Comment maquiller votre bouche avec le Smoky Eyes ?
La règle incontournable d’une mise en beauté est de mettre en avant les yeux ou la bouche mais jamais les deux, ce qui ne signifie pas que dans le cas d’un Smoky Eyes la bouche disparaît. Au contraire la bouche est sublimée et le teint est travaillé.
Dans le cas d’un Smoky Eyes en journée, le rouge à lèvres est nude ou rosé, le brillant pouvant être apporté par un gloss sur la partie centrale des lèvres. Dans notre cas, le Smoky Eyes est noir brillant et la bouche est mise en beauté avec un rouge à lèvres d’un rouge brillant, appuyant sur le côté festif du maquillage.
Si le doré est majoritaire, la bouche peut être dessinée avec un gloss orangé. Un peu osé mais pourquoi pas ?
Enfin, en fin de soirée, il faut se démaquiller, pour ça un seul produit : le démaquillant solide bio de chez Druydes.