Parce que l’on se refroidit principalement par les extrémités (mains, pieds, tête), porter un bonnet et des gants l’hiver est indispensable pour affronter le froid. De plus, les bonnets sont également des accessoires de mode venant compléter votre style vestimentaire.
Bonnet pour sportif, avec des pompons, de la fourrure synthétique, bonnet péruvien ou simple bonnet en laine, il y en a pour tous les goûts. Voyons ensemble comment choisir le bonnet idéal pour l’hiver.
Comment choisir le bonnet idéal : selon la morphologie de son visage
Pour faire le bon choix, votre bonnet d’hiver doit s’adapter à la forme de votre visage :
- ovale, le visage est plus long et avec une mâchoire incurvée ;
- en forme de cœur, la mâchoire est en pointe et les pommettes sont bien définies ;
- oblong, le visage est long et étroit ;
- rond, le visage est aussi large que long ;
- rectangulaire, le visage est long et large avec une mâchoire bien définie.
Comment choisir le bonnet idéal : selon le style vestimentaire
Les bonnets d’hiver sont conçus avec toutes sortes de tissus chauds, comme la laine, le feutre, la fourrure synthétique ou encore en polaire. Vous avez donc l’embarras du choix pour choisir un bonnet adapté à votre style vestimentaire. Voici quelques idées de types bonnets :
- les bonnets « Beanie » en maille pour un style streetwear et casual, pour femme ou pour homme, sont fabriqués de différentes matières (polyester, acrylique, laine ou polaire) et de couleurs unies ou avec des motifs ;
- les bonnets « Bobble » en laine avec un pompon sur le haut de la tête pour enfant, femme et homme s’adaptent à toutes les formes de visages ;
- les bonnets aviateur ou chasseur possèdent des cache-oreilles et une visière, de plus, ils sont doublés de polaire ;
- les bonnets en fourrure : populaires chez la femme, ils sont adaptés à un visage rond et apportent un style plus chic et glamour.
Comment choisir le bonnet idéal : la taille du bonnet
À l’instar de vos chaussures ou de vos vêtements, avoir un bonnet à votre taille est important. Pour déterminer la taille d’un chapeau ou d’un bonnet, vous devez mesurer votre tour de tête à l’aide d’un mètre ruban. Pour cela, il convient de :
- se placer devant un miroir ;
- placer le mètre autour de la tête, juste au-dessus des oreilles et des sourcils, à hauteur du front et au niveau de la bosse à l’arrière de la tête ;
- réunir les extrémités du mètre sans trop serrer.
Si vous obtenez une mesure qui se situe entre deux tailles, il est préférable d’arrondir à la taille supérieure pour vous assurer d’un bon confort.